La mairie

COMPOSITION DE LA COMMUNE

Population

La commune d’Agoè-Nyivé 3 est l’une des six communes de la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Elle compte 06 villages couvrant une superficie totale de 4 Km2 et compte une population d’environ 30 000 habitants.  Elle est dotée de 11 Conseillers municipaux.
On y retrouve toutes les ethnies du Togo et l’activité principale de la population est le commerce.

Elle est délimitée :

– au Sud-Est par la Commune du Golfe 5 (Aflao-Gakli)

– au Sud-Ouest par la Commune du Golfe 7 (Sagbado),

– au Nord-Ouest par la commune d’Agoè-Nyivé 5 (Sanguéra)

– au Nord-Est par la Commune d’Agoè-Nyivé 1

ORGANISATION TRADITIONNELLE

CHEF CANTON : Togbuigan Komlan AZIAGBEDE HOSSOU IV  – Tel : 90 01 07 24

– Superficie : 4 Km2

– Nbre de Conseillers : 11

– Nbre de Villages : 06

– Nbre d’hbts : 30 000

Download the program flyer to learn more >>

Personnel de la mairie :

La division Administrative et Ressources Humaines : elle est chargée de la mise en œuvre de la politique de la Gestion des Ressources Humaines, assure la gestion administrative et statutaire du personnel, et de sa carrière en matière d’avancement, grade et échelon et autres.

Le secrétariat administratif : directement rattaché à la secrétaire générale, il a pour attribution le traitement des courriers arrivés comme départ et assiste la SG dans ses fonctions.

La division des services techniques s’occupe de tout ce qui a trait au foncier et à la voirie.

Assiettes municipales : Elles recouvrent les fonds des taxes municipales

La direction des affaires financières tient la comptabilité de la mairie.

La section régie des recettes : encaisse les recettes de la commune et assure le versement dans les règles de l’art.

La section régie d’avances ; elle gère les fonds d’avances de la commune destinés à couvrir les besoins primaires.

Division des états civils ; elle s’occupe des actes de l’état civil.

Le secrétariat particulier du maire ; tient l’agenda du maire et l’assiste dans l’organisation de ses prérogatives.

A l’instar de toutes les communes, la plupart des agents de la commune d’Agoè-Nyivé 3 sont des agents recrutés par la délégation spéciale et qui servaient dans les préfectures du golfe et d’Agoè-Nyivé.  Au total 34 agents ont été mis à la disposition de la commune par décision N°085/PG-DSPG portant affectation d’agents. Le personnel est réparti comme suit : un agent à la trésorerie d’Agoè-nyivé 3, cinq à la préfecture d’Agoè-Nyivé et 28 ont commencé à animer la vie de la mairie à partir du 03 octobre 2019, conformément à la note du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

Actuellement, elle compte 44 agents dont 12 cadres administratifs et 32 contractuels.