COMMMUNE AGOE NYVIE 3

4ème Session Municipale Ordinaire de l’année 2020

10 décembre 2020

Yawo ADONKANU, Maire d’Agoè-Nyivé3 Vakpossito ouvre solennellement la 4ème Session Municipale Ordinaire de l’année 2020 ce 09 décembre :

Tenue dans la salle polyvalente de la Mairie d’Agoè-Nyivé3 Vakpossito cet après-midi, la 4ème Session Municipale Ordinaire de l’année a vu la participation effective de Joseph KAZANDOU, Secrétaire Général de la Préfecture d’Agoè-Nyivé, Représentant personnel du Préfet, de l’Adjoint au Maire, Kodjo Kadévi KOUDOAGBO, de l’ensemble des Conseillers Municipaux, de la Secrétaire Générale KOVI, du Chef Canton Togbuigan Hossou AZIANGBÉ IV, des leaders des Comités de Développement à la Base de Vakpossito, des leaders des organisations religieuses et de la société civile etc…

Il a été question principalement de l’ouverture solennelle et de l’adoption du planning de la session qui va durer de ce 09 décembre au 29 décembre soit deux semaines de travaux.

Entre autres comme sujets inscrit à l’ordre du jour, la présentation du rapport financier, le débat sur les opportunités de mobilisation de ressources internes, le débat sur les grandes orientations budgétaires exercice 2021, la délibération sur les taxes municipales et enfin les travaux sur le budget communal exercice 2021.

Dans ses mots d’ouverture, Monsieur Yawo ADONKANU a remercié l’assistance pour la participation et a convié ses collègues Conseillers Municipaux à une participation active aux travaux comme d’habitude. Il a souligné la nécessité de pencher véritablement sur les questions de la santé, du civisme et de l’assainissement pour un Vakpossito bien vivable.

Quant au representant du Préfet d’Agoè-Nyivé, il a convié les Conseillers Municipaux au respect des prescriptions faites par le Ministère de tutelle et les lois budgétaires pour arriver à un budget communal sincère, franc et réaliste. Il les a aussi invité au dépassement de leur bord politique pour se serrer les coudes pour le développement effectif de la Commune tel que espérer par les populations à la base.
RESPECTONS LES GESTES BARRIÈRES À LA COVID-19 !
CELLULE COMMUNICATION

Last modified: 10 décembre 2020