Signature d’accord de convention entre la commune Agoé-nyivé 3 et l’ONG STADD

3 novembre 2016

En marge de ce rapprochement entre les deux entités, l’un des projets contenu dans l’accord a été déjà accueilli dans la Commune le 11 novembre dernier. Il s’agissait du projet d’appui à l’assainissement et à la résilience des populations en période de pluie.
Comme autres projets à venir contenu dans l’accord, il s’agira d’organiser le tri sélectif des déchets ménagers et des espaces publics, la sensibilisation des élèves à une conscience environnementale claire afin de les préparer à l’étape de conception d’un environnement propre directement que d’engendrer les déchets aux lieux non indiqués et se mettre à les dégager après.
La cérémonie de signature de l’accord, ténue dans la salle polyvalente de la Mairie a vu la participation du Maire Yawo ADONKANU, de son Adjoint Denis Kadevi KOUDOAGBO, de la Secrétaire Générale, du Conseiller Municipal AKAKPO-NUMADO, du Directeur Exécutif de l’ONG, Bemah GADO ainsi que d’autres acteurs intervenants dans la vie socio-professionnelle de la Commune.
Source de création d’emplois et de la richesse, le projet déjà encours a mobilisé les jeunes qui sont déjà à l’œuvre dans la Commune pour des opérations de sensibilisation, d’enlèvement d’ordures et de courage de caniveaux.
Conscience collective pour un environnement sain et bien vivable.