Le projet d’appui à l’assainissement pour faire face aux inondations en période de pluie

27 novembre 2020

A TRAVERS UNE CÉRÉMONIE SYMBOLIQUE, LA MAIRIE DE VAKPOSSITO ACCUEILLE CE 11 NOVEMBRE LE PROJET D’APPUI À L’ASSAINISSEMENT ET À LA RÉSILIENCE DES POPULATIONS FACE AUX INONDATIONS EN PÉRIODE DE PLUIE :
Porté par l’Organisation Non Gouvernementale STADD et soutenu par l’Union Européenne branche de France Volontaire, ce projet de durée de trois mois qui a pour objectif de contribuer à améliorer le cadre de vie et de santé et la résilience des populations face aux inondations en période de pluie, vise à sensibiliser lesdites populations de Vakpossito à la bonne gestion des déchets, au maintien d’un environnement propre à travers les travaux d’assainissement et de salubrité.
Trente jeunes de la Commune, dûment formés seront au devant de cette tâche durant les trois mois que va durer le projet.
Pour l’honorable Kadévi Kodjo KOUDOAGBO, Adjoint au Maire et representant du Maire à la cérémonie ce jour, le projet vient à point nommé renforcer les efforts déployés déjà par le Conseil Municipal dans le sens de la salubrité et de l’assainissement dans la Commune. L’après trois mois de ce projet est déjà prévu par la Municipalité qui dispose déjà des structures en place notamment les services Techniques de la Mairie pour poursuivre ce qu’aura commencé STADD.
Des sketchs de sensibilisation pour inviter la population à de meilleurs comportements pour éviter la pollution de l’environnement et le respect des gestes barrières ont été présentés.
Notons la présence effective à la cérémonie de : Togbuigan Hossou AZIANGBÉ IV, Chef Canton de Vakpossito et ses autres collègues Chefs de villages, des Conseillers Municipaux à l’instar de Messieurs Azakpo Enyonam AKAKPO-NUMADO, Dodji Koffi DOPEGNO, Kodjo AHONDO, Mesdames Ning AVEYA et Edo MENSAH. La Secrétaire Générale de la Mairie, Madame KOVI n’a pas manqué à l’appel.
Plus qu’une complicité pour la réussite du projet, Messieurs Gado BEMAH et Moussa BAH, respectivement Directeur Exécutif de SATDD et Responsable de France Volontaire Togo ont d’une même voix encourager les jeunes formés à plus d’ardeur.
L’événement s’est déroulé à l’hôtel MADJATOM.
RESPECTONS LES GESTES BARRIÈRES.