COMMMUNE AGOE NYVIE 3

Projet : Digne Maternité

2 août 2021

Bonne gouvernance et reddition de comptes : le Conseil Municipal d’Agoè-Nyivé3 à l’œuvre ce jeudi 29 juillet au Centre Médico-Social d’Agoè-Elavagnon sur le projet <> à travers une conférence de presse :
Le projet <> initié et lancé officiellement le 30 octobre 2020 par la Marie de Vakpossito a pour but d’équiper en matériels de pointe le CMS Agoè-Elavagnon pour pallier aux difficultés que vivent les populations en ce qui concerne les soins rapides et de qualité. Il est prévu dans le projet, la dotation du CMS d’une ambulance, d’une table d’accouchement et bien d’autres matériels de soins de maternité.
Après neuf (09) mois de mobilisation de ressources pour la satisfaction des besoins prévus, le Conseil Municipal a réuni les professionnels des médias, les partenaires et les citoyens de la Commune pour le compte rendu à mi-parcours et la relance de la mobilisation tant financière, matérielle qu’humaine.
Pour un budget total de 46 373 055 francs CFA, le financement était prévu à plus de 50% des contributions propres des citoyens et des organisations exerçant dans la Commune; ceci dans les démarches inclusive et participative auxquelles la municipalité s’est attachée. A ce 29 juillet, un total de 3 915 500f CFA a été mobilisé. Sur cette base de faible entrée, de nouvelles stratégies ont été dévoilées à l’instar d’associer les organisations religieuses, développer les partenariats bilatérales avec d’autres structures et Communes surtout celles de la diaspora.
La conférence de presse a vu la participation de l’exécutif municipal avec l’ensemble des autres conseillers municipaux, des chefs traditionnels, des directeurs de sociétés et d’écoles, de la directrice préfectorale de la santé d’Agoè-Nyivé sans oublier le représentant pays du projet “Amplify PF”, manager et accompagnateur de la Mairie dans cette initiative de la <>.
Pour Yawo ADONKANOU, le Maire, c’est le moment d’amplifier l’implication de toutes les couches de la Commune en l’occurrence les Comités de Développement à la Base pour l’atteinte des résultats.
Il est à signaler que pour la transparence et la sincérité des comptes, la liste des donateurs est toujours actualisée sur le site officiel de la Mairie où toutes les propositions et tout apport sont les bienvenus.
Pour toute information ou don, veuillez vous rendre au secrétariat de la Mairie sis au carrefour “Margot” ou appeler le : +228 70 52 61 41.
CELLULE COMMUNICATION, AGOÈ-NYIVÉ3

Last modified: 2 août 2021