COMMMUNE AGOE NYVIE 3

Recherche des voies et moyens nécessaires au financement du projet dénommé : “DIGNE MATERNITÉ”

24 juin 2016

Yawo ADONKANU, Maire d’Agoè-Nyivé3, Vakpossito et ses collègues Conseillers Municipaux soucieux des soins de qualité à leurs populations :
En une soirée d’échanges avec les personnes ressources, cadres de la Commune de Vakpossito ce 29 octobre à la Maison des Jeunes de Lomé, Amadahomé, pour la recherche des voies et moyens nécessaires au financement du projet dénommé : “DIGNE MATERNITÉ” destiné à renforcer l’équipement et le personnel du Centre Médico-Social d’Agoè-Elavgnon, Yawo ADONKANU et ses collègues Conseillers Municipaux ont tout exposé au public.
D’un montant total de plus de 46 000 000 de Francs CFA, la Municipalité a officiellement lancé la quête vis-à-vis de la population de Vakpossito pour la dotation en matériels de pointe et en personnel soignant plus qualifié au CMS d’Agoè-Elavagnon.
Il est à noter, la présence effective du Secrétaire Général de la Préfecture d’Agoè-Nyivé, Monsieur KAZANDOU, de la représentante du Directeur Préfectoral de la Santé, de la Chefferie Traditionnelle à la tête de laquelle Togbuigan Hossou AZIANGBÉ IV, Chef Canton, des responsables des Comités de Développement à la Base, des leaders associatifs, des Directeurs de sociétés, cadres de la Commune qui y étaient tous, pour mieux comprendre le projet et s’engager à sa réalisation par les multiples soutiens et contributions (dons en espèces, en nature, en disponibilité, sensibilisation des autres couches de la population etc…).
Notons que le projet est accompagné par <<AMPLIFY PF>> soutenu par l’USAID, étant un partenaire Technique en orientation et appui de renforcement de capacités. Amplify PF, projet régional est est présent au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo. Le Directeur Technique Dr Hassane ATAMO et le Coordonnateur Pays au Togo, Docteur GUÉDÉ ont salué la détermination du Conseil Municipal de Vakpossito et l’engouement de la population qui a démontré son attachement au développement en participant activement aux travaux.
<<Par tout ce que nous avons constaté avec le Conseil Municipal depuis notre début de collaboration jusqu’à venir ici dans la salle découvrir l’engouement de la population, nous disons avec fierté que le Togo, par la Mairie de Vakpossito, est premier parmi les quatre pays du projet. Nous n’avons pas encore vu pareil, ailleurs>> a lâché Docteur GUÉDÉ dans son intervention.
Ensemble, pour le bonheur de la population de Vakpossito.

Last modified: 5 décembre 2020

Comments are closed.